ASTRID GUILLON Maison de ventes aux enchères, a le plaisir d’annoncer la vente les 26 et 27 mars 2025 à Besançon, d’une importante collection européenne de 550 montres dont un superbe ensemble de 275 montres Lip, 50 montres Yema, et d’autres marques horlogères (Electra, Difor, Jaz, etc), pour la plupart bisontines ou franc-comtoises, et suisses.
Nous sommes très heureuses d’organiser cette vente d’horlogerie franc-comtoise dans la ville natale de Lip et de Yema, et dans la capitale de l’horlogerie. Après la vente en novembre 2021 d’une importante collection française de 250 montres Lip qui avait totalisé 100 000 € avec 100% de lots vendus, et après plusieurs sessions dédiées à la marque depuis lors, l’ensemble proposé aujourd’hui met à l’honneur non seulement Lip mais aussi Yema, dont l’histoire s’écrit également à Besançon, en parallèle de la précédente.
Réunie par un collectionneur européen qui souhaite rester anonyme, cette vaste collection a été constituée au cours des trente dernières années, avec un intérêt marqué pour le design horloger, notamment des années 1970.