
Diplômée en droit et en histoire de l’art à la Sorbonne et à l’Ecole du Louvre, j’ai obtenu l’examen de commissaire-priseur (volontaire et judiciaire) en 2009. Après plus de 10 ans d’exercice en maisons de ventes aux enchères à Paris, chez Artcurial, et à l’Hôtel Drouot, j’ai été nommée commissaire-priseur judiciaire en septembre 2018 à la résidence de Besançon, ma ville natale.
Ces dernières années, en tant que directeur adjoint du département Inventaires & Collections d’Artcurial, j’ai eu l’occasion de réaliser des centaines d’inventaires dans le cadre de succession, en vue d’un partage, d’une vente ou encore dans un but d’assurance, avec des interlocuteurs variés : collectionneurs, notaires, avocats, banquiers privés…
Je serai à même de vous donner un avis complet et mon conseil sur l’ensemble de votre patrimoine mobilier, en collaboration avec les meilleurs experts spécialisés, et de vous orienter vers la meilleure option de vente.
Parmi les ventes marquantes que j’ai organisées et dirigées, celle de la collection d’Alphonse & d’Hélène Kann en février 2017 chez Artcurial (2,3 millions d’euros frais inclus) ou encore la vente du mobilier de l’Hôtel de Paris à Monaco (janvier 2015 – 3500 lots). J’ai aussi eu l’occasion d’animer de nombreuses ventes caritatives (Frimousses de créateurs pour l’Unicef, Enfance & Cancer, Make a Wish, Sapins de Noël des créateurs, Zazakely Sambatra…).
Forte d’une solide expérience dans les ventes événementielles et la gestion de volumes importants de lots (vente du mobilier de l’Hôtel de Paris en 2015, de l’Hôtel Plaza Athénée en 2013…), je saurai m’adapter à tout projet.
Aujourd’hui indépendante, je me déplace où vous le souhaitez.
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou pour un premier avis : contact@astridguillon.com